Les terroristes doivent bien rigoler

On se rappelle les propos de François Hollande, pendant sa visite en Inde, à propos de l’attitude de la France face au terrorisme. Il paraîtrait que la France ne se laisserait pas intimider, que rien ne l’effraierait ou ne la ferait douter. Propos martiaux, s’il en est.

Si les terroristes veulent vraiment effrayer la France, ils feraient mieux de se reconvertir en chauffeurs de taxi. Car cette catégorie-là sait faire baisser leurs pantalons à ceux qui nous gouvernent. Pendant la journée du 26 janvier, des chauffeurs de taxi se permettent de manifester partout en France et même d’aller violemment bloquer routes et aéroports. Et il semblerait que ce ne soit pas fini, car ils ont annoncé la reconduction de leur mouvement. Et comment le gouvernement a-t-il réagi? D’une simple admonestation contre les violences et la nomination d’un médiateur pour résoudre leur conflit avec les VTC.

Un petit rappel embarrassant pour Hollande, Valls et consorts s’impose au cas où ils l’auraient oublié: l’état d’urgence est toujours en vigueur, et les manifestations sont censées être interdites. Mais le gouvernement préfère fermer les yeux, d’autant plus qu’une bonne partie de la fonction publique défilait aussi, certes de manières plus pacifique. Hollande voudrait prolonger l’état d’urgence. À voir à quoi ce dernier sert, on se demande bien pourquoi.

Cette pantalonnade en dit très long sur les prétendues fermeté et inflexibilité de ceux qui savent montrer leurs muscles dans les médias, mais se dégonflent dès que le vent se lève. Décidément, notre pays n’est pas gouverné. Et nos ennemis n’ont pas fini de rigoler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s