Des gardes de « sécurité » pour le moins violents

Les temps sont durs, vraiment durs. Même les enfants de neuf ans sont de dangereux criminels , et menacent le bien-être et la pérennité de nos sociétés . Celui figurant dans la vidéo suivante s’est rendu coupable de l’infraction grave consistant à resquiller dans les trains locaux . Heureusement , des personnes courageuses telles que ce garde n’écoutent que leur courage et leur abnégation et, malgré le risque encouru sur leurs propres vies , parviennent à neutraliser ces individus violents avec les moyens appropriés.

Sérieusement, quel genre de menace pouvait représenter ce gamin ? Ce garde de plus de 90 kg avait-il vraiment besoin de s’asseoir sur lui, de lui cogner la tête contre un sol en marbre, de lui plaquer la main sur la bouche? Le pire dans cette affaire est que la police prit d’abord immédiatement la décision de ne pas déclencher d’enquête préliminaire dans cette affaire , avant de reculer pitoyablement face au tollé et à la pression du public.

D’après ce  que j’ai pu lire dans les médias , l’enfant et son ami sont placés dans un foyer pour enfants qui ont besoin de soins spéciaux, et s’étaient « octroyé » une permission non autorisée. Pourtant, la violence de ce « garde » était totalement disproportionnée.

Mais assez de mauvaises nouvelles, çà devient déprimant. Mon prochain post sera consacré à mes récentes lectures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s